Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Le club bientôt fixé pour le successeur d'Hervé Renard ?

Hervé Renard a été démis de ses fonctions d’entraîneur du LOSC la semaine dernière. Christian Gourcuff serait la priorité des dirigeants nordistes. Gourcuff pourrait prendre une décision la semaine prochaine.

« Je n’ai jamais dit que je démissionnerai. Je n’ai jamais eu cette intention. Tout ce que j’ai dis, c’est que je pouvais partir, car je suis lié à la FAF (Fédération algérienne de football) par un contrat d’objectifs », a lâché Christian Gourcuff, l’actuel sélectionneur de l’Algérie, après la rencontre de l’Algérie face à la Tanzanie, mardi soir (7-0).

Une réunion décisive la semaine prochaine ?

Gourcuff est toujours le sélectionneur de l’Algérie et il serait aussi la priorité du LOSC, comme révélé par Le 10 Sport, pour remplacer Hervé Renard, démis de ses fonctions le 11 novembre dernier. D’après L’Equipe, Gourcuff serait rentré en France et devrait avoir une entrevue avec le président de la Fédération algérienne, Mohamed Raouraoua, la semaine prochaine. Une décision pourrait alors être prise après.

Le LOSC aurait le temps…

Gourcuff serait en pleine réflexion selon le quotidien sportif. En début de semaine, La Voix du Nord expliquait que le LOSC tenait à prendre son temps. « On ne devrait pas en savoir davantage avant le milieu de la semaine prochaine. On le répète : Lille ne doit pas se tromper et a choisi de prendre son temps », soulignait le quotidien régional. Avant d’ajouter : « Les noms de Christian Gourcuff, Frédéric Hantz et Frédéric Antonetti circulent avec insistance. Le premier semble être le choix prioritaire du LOSC, mais il est sous contrat avec l’Algérie ».

Articles liés