Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Les dernières précisions sur la succession d’Hervé Renard à Lille !

Hervé Renard a été débarqué de son poste d’entraîneur du LOSC la semaine dernière. D’après La Voix du Nord, le LOSC souhaiterait se laisser le temps de la réflexion pour trouver un successeur.

C’est Patrick Collot, qui encore quelques jours, devrait assurer l’intérim. Herve Renard n’est plus l’entraîneur du LOSC depuis la semaine dernière mais les dirigeants nordistes ne seraient pas pressés d’annoncer son remplaçant, selon La Voix du Nord. Le LOSC voudrait prendre son temps. « On ne devrait pas en savoir davantage avant le milieu de la semaine prochaine. On le répète : Lille ne doit pas se tromper et a choisi de prendre son temps », explique La Voix du Nord.

Gourcuff en pole mais…

« Les noms de Christian Gourcuff, Frédéric Hantz et Frédéric Antonetti circulent avec insistance. Le premier semble être le choix prioritaire du LOSC, mais il est sous contrat avec l’Algérie », ajoute le quotidien nordiste. « On a été très surpris et, en ce qui me concerne, j’ai même été déçu. Car pour moi, ce n’est pas la bonne solution. Ce n’est que mon avis. On a essayé de tout faire pour qu’Hervé reste en place », a regretté Florent Balmont il y a quelques jours, toujours dans La Voix du Nord.

Un choix qui ne fait pas l’unanimité

« Je trouve que c’est un bon entraîneur. Mais il faut faire avec cette décision. C’est le choix de Michel Seydoux […] Oui, c’est vrai que c’est un peu tendu, mais il nous fallait simplement un peu plus de temps. J’en suis persuadé. On a connu beaucoup de changements cet été et il faut du temps pour que ça marche. Et puis le coach n’est pas le seul responsable de la situation. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, il ne faut pas l’oublier… », a ajouté le milieu de terrain du LOSC

Articles liés