Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : La piste Christian Gourcuff se préciserait pour succéder à Hervé Renard !

Alors que Christian Gourcuff est annoncé pour succéder à Hervé Renard à Lille, sa situation se compliquerait en Algérie.

« Est-ce qu’un jour vous m’avez entendu dire que je partais ? Je n’ai pas dit ça ! C’est vous qui le dites ! Je n’ai pas dit ça, jamais je n’ai dit que je voulais partir. » Si Christian Gourcuff n’a pas prévu de démissionner de son poste de sélectionneur de l’Algérie, la situation commence à devenir compliquée pour lui notamment après le match nul des Fennecs contre la Tanzanie (2-2) dans un match qualificatif pour la Coupe du monde 2018.

Ça se complique pour Gourcuff

Ainsi, le journal algérien Compétition fait le point sur la situation de Christian Gourcuff : « Après un peu plus d’une année à la tête de l’EN, il est clair que Gourcuff a tout simplement échoué et ne peut, par conséquent, mener les Verts à bon port. Son sort semble déjà scellé avant son dernier match de mardi contre les Taifas Stars à Blida. » Dans le cas d’un licenciement, Hervé Renard, récemment démis de ses fonctions au LOSC, pour succéder à l’ancien technicien de Lorient qui ferait ainsi le chemin inverse.

« Pour moi, ce n’est pas la bonne solution »

« On a été très surpris et, en ce qui me concerne, j’ai même été déçu. Car pour moi, ce n’est pas la bonne solution. Ce n’est que mon avis. On a essayé de tout faire pour qu’Hervé reste en place. Car je trouve que c’est un bon entraîneur. Mais il faut faire avec cette décision. C’est le choix de Michel Seydoux », expliquait de son côté Florent Balmont concernant le licenciement d’Hervé Renard.

Articles liés