Alors que Yoann Gourcuff n’a pas joué en Ligue 1 depuis le 21 mars, Philippe Montanier estime que l’ancien lyonnais porte déjà chance à Rennes.
« Si j’ai pensé à la retraite ? Non. J’aime trop le foot, il était hors de question de penser à des choses comme ça. Je regarde tous les matches du Stade Rennais, je suis en contact régulier avec le coach, le président et d’autres personnes du club. Je ne sais pas quand je vais rejouer, on va voir, le terrain me manque ». Interrogé il y a peu dans les colonnes de Ouest France, Yoann Gourcuff est revenu sur son été agité. Le joueur s’est engagé en faveur du StadeRennais lors du dernier mercato estival.
« Même sans jouer, il nous porte chance »
Suite à la victoire de Rennes sur la pelouse d’Angers vendredi soir (2-0), PhilippeMontanier a ironisé sur la présence de YoannGourcuff, qui fait déjà office de porte bonheur. « Yoann n’est pas encore sur le terrain avec nous. Mais dans le vestiaire, ça fait quelqu’un de bien en plus, des perspectives pour l’avenir. Et puis, il vient dans la semaine, on gagne le week-end. Donc même sans jouer, il nous porte chance. »
« On va prendre le temps pour qu’il vienne nous aider »
« On va être patient avec lui. Il sera prêt à aider l’équipe. Il est impatient. Mais on fait attention, aussi. Je l’ai trouvé bien, souriant, agréable, vite intégré au groupe. Le groupe l’attendait. On a un vestiaire qui vit bien. On a pu le voir sur le deuxième but, tout le monde est venu fêter ça sur le banc de touche avec les remplaçants. Yoann est dans un bon contexte. On va prendre le temps pour qu’il vienne nous aider progressivement », a ajouté YoannGourcuff au micro de beIN SPORTS.