Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - OL/Rennes : Yoann Gourcuff sort enfin du silence sur son été agité !

Invité à s’exprimer, Yoann Gourcuff, le milieu de terrain du Stade Rennais, a assuré ne pas avoir pensé à la retraite l’été dernier.

Libre de tout contrat après plusieurs années compliquées sous le maillot de l’Olympique Lyonnais, Yoann Gourcuff s’est finalement engagé en faveur du Stade Rennais lors du dernier mercato estival. Pour le compte d’une interview accordée à Ouest France, le joueur est revenu sur son été agité et a apporté des indications sur sa blessure.

« Hors de question de penser à la retraite »

« Si j’ai pensé à la retraite ? Non. J’aime trop le foot, il était hors de question de penser à des choses comme ça. Je regarde tous les matches du Stade Rennais, je suis en contact régulier avec le coach, le président et d’autres personnes du club. Je ne sais pas quand je vais rejouer, on va voir, le terrain me manque. »

« J’ai essayé de forcer malgré la douleur »

Yoann Gourcuff s’est également confié sur sa blessure qui l’a tenu éloigné des terrains pendant sept mois. « C’est dû à une hypersollicitation, je n’ai pas reçu de choc. Au début, j’ai essayé de forcer malgré la douleur. La première étape, c’est avoir le bon diagnostic. Quand on a mal mais que l’on ne nous explique pas la douleur, c’est pénible dans un premier temps. Ensuite, quand on a une explication et un diagnostic, on passe un cap. La difficulté de cette blessure, c’est qu’elle est assez rare et qu’il n’y a pas vraiment de délai précis ». Le joueur devrait reprendre l’entraînement mardi…

Articles liés