Présent en conférence de presse ce jeudi, Laurent Blanc a été interrogé sur le retour imminent de Yoann Gourcuff.
Le 14 septembre dernier, le Stade Rennais annonçait un protocole d’accord avec Yoann Gourcuff. Plus d’un mois plus tard, Philippe Montanier a fait une annonce : « La trêve internationale pourrait être le bon moment. On espère qu'il va nous rejoindre. On n'a jamais été aussi près... » D’après L’Equipe, son intégration au groupe rennais devrait même intervenir dès la semaine prochaine.
« Le voir sur un terrain de football »
À la veille de la rencontre entre Rennes et le PSG, Laurent Blanc a été interrogé sur le cas Gourcuff en conférence de presse : « Je ne sais pas si c’est un choix intéressant. Il a eu plus d’analyse que moi. Ce qui m’intéresse, c’est de le voir sur un terrain de football. J’aime voir des joueurs de sa qualité sur un terrain de football. C’est un garçon qui a souvent connu des blessures. Ce profil de joueur me plaît, j’aimerais qu’il y en ait plus sur les terrains de football. »
« S’il est à 100%... »
« On espère tous qu'il va arriver et apporter une plus-value à l'équipe. C'est sûr que s'il est à 100%... Mais il n'est pas encore là et on ne sait pas exactement quand il va nous rejoindre. On se concentre sur les joueurs qui sont aptes en espérant boucler une bonne première partie de saison. Forcément, on a parlé de lui dans le vestiaire, car on pensait qu'il avait déjà signé et allait être avec nous. En fait, il a signé "différemment", le staff nous l'a expliqué et on est passé à autre chose », a récemment confié Benjamin André, milieu de terrain du Stade Rennais.