EXCLU - Mercato - Rennes : Ce qu'a signé Gourcuff avec le Stade Rennais
La rédaction

Dans son édition actuellement en kiosques, le 10 Sport livre plusieurs informations sur le dossier Gourcuff.

Aujourd’hui, Yoann Gourcuff n’est pas encore officiellement sous contrat avec le Stade Rennais, mais il a signé un protocole d’accord en vue d’une signature jusqu’en juin 2016, avec une rémunération de 80.000 euros bruts par mois. Pourquoi un tel montage ? Parce qu’aujourd’hui, Gourcuff n’est pas en état de jouer et qu’il ne sait pas encore précisément quand il le sera.

Option morale pour un an de plus

Yoann Gourcuff, et c’est tout à son honneur, a souhaité ne pas être payé par le club tant qu’il n’était pas en état d’être sur le terrain pour défendre les couleurs du Stade Rennais. En conséquence, il n’a pas encore signé son contrat, mais juste un protocole. Son contrat jusqu’en juin sera signé lorsque Gourcuff sera opérationnel. Compte tenu également de l’incertitude entourant la date de sa reprise, les deux parties ont pris l’engagement moral de prolonger le contrat d’un an supplémentaire au cas où l’absence de Gourcuff entame une grande partie de cette saison. Cette option pour une saison supplémentaire n’est pas écrite, mais elle est morale.

Pourquoi il n'a pas signé avec Bordeaux…

Dans le courant du mois de mai, comme le 10 Sport l’avait alors révélé, Yoann Gourcuff était très proche de rejoindre les Girondins de Bordeaux, le club qui lui avait permis de réaliser la meilleure saison de sa carrière et de le consacrer aux yeux du football européen après un passage très mitigé au Milan AC. Le contact était très avancé entre les deux parties, et les Girondins avaient transmis une offre concrète de contrat au clan Gourcuff. L’affaire était alors très bien engagée, et même le Stade Rennais pensait avoir perdu la partie, René Ruello avait même confié à des proches que c’était perdu. Que s’est-il passé ? Pourquoi au final, Gourcuff n’a-t-il pas signé à Bordeaux ? A priori, selon nos informations, il semblerait que le contact entre Willy Sagnol et Yoann Gourcuff ne se soit pas très bien passé. Le joueur n’aurait pas eu un bon ressenti sur le coach bordelais et cela l’aurait incité à décliner l’option girondine. A.H. et A.B.

Articles liés