Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

EXCLU - Mercato : Yoann Gourcuff déjà ok avec Bordeaux ?

En fin de contrat avec Lyon, Yoann Gourcuff pourrait avoir donné son accord à Bordeaux en vue de la prochaine saison

Les récentes déclarations de l’état-major des Girondins de Bordeaux ne sont pas anodines. Nicolas de Tavernost (propriétaire du club), puis Jean-Louis Triaud (président), ont tour à tour ouvert la porte à Yoann Gourcuff. « S’il souhaite revenir à Bordeaux il connait le numéro de téléphone », a glissé Nicolas de Tavernost en marge de l’inauguration du nouveau stade. Et pour cause : selon nos informations, Yoann Gourcuff pourrait avoir donné son accord aux Girondins en vue d’une arrivée lors du prochain mercato.

GOURCUFF REPOUSSE UNE APPROCHE DE RENNES

Très récemment, le Stade Rennais aurait approché l’entourage de Yoann Gourcuff. Les dirigeants bretons avaient alors l’intention de transmettre une offre au milieu de terrain français afin de le faire venir cet été. Un retour aux sources pour Gourcuff, formé à Rennes entre 2001 et 2006. Mais d’après nos sources, l’entourage de Gourcuff aurait indiqué au Stade Rennais que ce n’était pas la peine de transmettre cette proposition puisqu’un accord avait déjà été donné à Bordeaux.

L’ATLETICO À L’AFFÛT ?

Aucune information n’a filtré sur la teneur de cet accord (simple accord oral ou signature contractuelle ') mais il semblerait bien que Yoann Gourcuff soit disposé à rejoindre Bordeaux. Malgré des saisons compliquées du côté de Lyon, l’international français conserve une certaine côte auprès du marché. Des clubs espagnols conserveraient un œil attentif sur son profil. Comme l’Atletico Madrid…

A.B.

Articles liés