Hervé Renard a été démis de ses fonctions d’entraîneur du LOSC la semaine dernière. Christian Gourcuff serait le favori pour le remplacer. L’actuel sélectionneur de l’Algérie s’est exprimé mardi soir…
Hervé Renard n’est plus l’entraîneur du LOSC depuis la semaine dernière. En poste depuis l’été dernier, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire n’a pas réussi son pari dans le Nord. Comme révélé par Le 10 Sport, la priorité des dirigeants lillois serait Christian Gourcuff, l’ancien coach du FC Lorient et actuel sélectionneur de l’Algérie. Les Fennecs ont largement dominé la Tanzanie mardi soir (7-0).
Gourcuff vers la démission ?
« Je vais rencontrer le président (de la Fédération algérienne) et on va discuter. Je n’ai jamais parlé de démission mais je n’oublie pas ce qui a été dit », a souligné Gourcuff après la rencontre. L’Equipe expliquait il y a quelques jours que Christian Gourcuff pourrait démissionner de son poste de sélectionneur de l’Algérie. L’ancien coach de Lorient supporterait de moins en moins les nombreuses critiques autour de la sélection. Il serait intéressé par le challenge lillois, comme évoqué par le 10 Sport.
Balmont regrette l’éviction de Renard
« On a été très surpris et, en ce qui me concerne, j’ai même été déçu. Car pour moi, ce n’est pas la bonne solution. Ce n’est que mon avis. On a essayé de tout faire pour qu’Hervé reste en place », a regretté Florent Balmont il y a quelques jours dans La Voix du Nord. Avant d’ajouter : « Je trouve que c’est un bon entraîneur. Mais il faut faire avec cette décision. C’est le choix de Michel Seydoux ».