Il y a quelques jours, le LOSC a décidé de se séparer des services d’Hervé Renard. Alors que l’intérim est assuré par Patrick Collot, Jean-Michel Vandamme a évoqué la situation.
Arrivé cet été, HervéRenard a payé ses mauvais résultats avec le LOSC, se trouvant actuellement à la 16ème place du classement. L’ancien sélectionneur de la Côted’Ivoire désormais parti, c’est son ancien adjoint, PatrickCollot qui assurera l’intérim dans l’attente d’un nouveau technicien.
« Faire confiance aux hommes en place »
Ce vendredi, le conseiller sportif du président MichelSeydoux, Jean-MichelVandamme a évoqué la situation du club lillois. Le dirigeant du LOSC a ainsi expliqué : « C'est la première fois que cette situation arrive sous l'ère Michel Seydoux. On a estimé qu'il fallait faire confiance aux hommes en place (...) Cet intérim peut-il durer ? Oui. Au-delà des matches à gagner, il est important de sentir des choses positives pour l'avenir (...) Est-ce qu'on va faire appel à un autre entraîneur ? On ne le sait pas encore... ».
Antonetti successeur de Renard ?
Pour le moment, la succession d'HervéRenard n’est donc pas encore bouclée. Depuis plusieurs jours, de nombreux noms sont évoqués. Alors que Christian Gourcuff semblait en pole, un autre candidat serait privilégié. En effet, ce vendredi, L’Équipe a expliqué que MichelSeydoux a reçu FrédéricAntonetti. L’ancien entraîneur de Nice et de Rennes pourrait donc rebondir dans le Nord.