Courtisé par la sélection du Maroc Sofiane Boufal n’a pas encore tranché quant à son avenir international. Le meneur de jeu du LOSC fait le point à ce sujet et justifie sa prise de position.
Au même titre que Nabil Fékir (qui a finalement opté pour l’équipe de France), Sofiane Boufal aura un choix décisif à faire pour la suite de sa carrière : opter entre l’équipe de France, ou bien la sélection du Maroc. En contact avec le sélectionneur marocain Badou Zaki, il avait finalement demandé un délai de réflexion, déclenchant une vive polémique chez les Lions de l’atlas. Il revient sur ce malaise dans un entretien accordé à France Football ce mercredi.
« J’ai fait une grosse erreur »
« J’ai très mal géré cet épisode-là. Je suis encore jeune, je viens de commencer dans ce milieu, j’ai fait une grosse erreur. Après, c’était trop tard. Je ne voulais pas faire de choix entre l’équipe de France et l’équipe du Maroc, j’ai été trop gentil, et je n’ai pas dit ce que je pensais vraiment. Le problème, c’est qu’au Maroc, ça s’est alimenté, alimenté », assure le joueur du LOSC, qui semble donc regretter son attitude dans ce dossier.
« J’essaie de faire de mon mieux »
Sofiane Boufal poursuit : « Au bout d’un mois, j’étais pris dans un tourbillon médiatique, je ne savais plus quoi faire. Maintenant, ça va, j’ai réussi à gérer tout ça, mais au début, beaucoup de gens m’ont insulté et souhaité du mal. Ce n’est pas comme si j’avais dix ou quinze ans de carrière. Je suis jeune, j’essaie de faire de mon mieux, mais, parfois, on peut se tromper. On peut faire n’importe quoi au niveau de la communication, et c’est ce que j’ai fait, malheureusement ».