Invité à s’exprimer dans les colonnes de France Football, Sofiane Boufal, le joueur du LOSC, a fermement répondu aux critiques dont il fait parfois l’objet.
Si le LOSC réalise un début de saison très compliqué qui a entraîné le limogeage d’Hervé Renard, Sofiane Boufal sort plus que jamais du lot. Fort d’un énorme talent, le joueur suscite l’intérêt de nombreuses écuries, à l’image du Paris Saint-Germain ou du FCValence. Cependant, son jeu, parfois jugé trop individualiste, est régulièrement pointé du doit. Interrogé dans les colonnes de France Football, l’intéressé n’a pas manqué de répondre aux critiques.
« C’est de la jalousie »
« Je sais que ça énerve tout le monde. C’est de la jalousie. Dans le foot, il y en a beaucoup. J’ai un jeu qui énerve, à prendre beaucoup de coups. Ça peut faire kiffer certains et déplaire à d’autres, j’assume. Ça peut laisser penser que j’ai la grosse tête, mais si vous demandez à ceux qui m’entourent, ils diront que ce n’est pas le cas. C’est mon jeu depuis toujours. Le dribble, c’est depuis tout petit. Ceux qui ont grandi avec moi dans mon quartier vous diront tous que, depuis toujours, je dribble. Après, j’ai dû apprendre à être plus efficace », a assuré SofianeBoufal.
« J’ai regardé des vidéos d’Hazard, Neymar et Ronaldinho »
« J’ai encore beaucoup de progrès à faire, je suis loin d’être parfait, mais cette qualité, je l’ai toujours eue. Comment l’expliquer, je ne sais pas. J’ai regardé beaucoup de vidéos d’Hazard, de Neymar de Ronaldinho. Je prenais un ballon, j’allais dans le stade en bas de chez moi et, pendant une heure, j’essayais de refaire les mêmes gestes. Le dribble ? C’est une espèce de drogue. Un plaisir. Ça me procure de la joie. (...) C’est pour ça que je joue. Je n’ai jamais changé mon jeu. Depuis que je suis tout petit, les gens ont essayé de changer mon jeu, mais n’ont jamais réussi », a ajouté le joueur du LOSC.