Sofiane Boufal est la révélation du début de saison du LOSC. L’Equipe fait le point sur son avenir dans son édition de mercredi.
Sofiane Boufal, 22 ans, a tapé dans l’œil de nombreux clubs ces dernières semaines. France Football révélait il y a quelques semaines que le PSG suivrait notamment de près l’évolution de la situation de Boufal. En France, l’OM et l’OL seraient également sur ses rangs. Comme le FC Valence en Espagne, particulièrement intéressé.
Le LOSC vendeur en juin prochain ?
« Je ne suis pas vendeur pour Boufal, mais ce n'est pas pour cela que des offres ne vont pas arriver. Je suis juste conscient du marché. Je n'ai jamais dit que je serai prêt à vendre Boufal cet hiver », a expliqué le président du LOSC, Michel Seydoux, il y a quelques jours sur RMC. « Actuellement, les dirigeants nordistes écoutent les intermédiaires pour établir un prix de cession et finaliser les intentions du club à son égard », souligne L’Equipe ce mercredi.
Un dossier complexe
« Il n’y aurait pour l’instant aucune offre concrète », ajoute le quotidien. L’Equipe précise que sauf grosse méforme ou blessure, Boufal ne devrait plus être lillois la saison prochaine mais que son départ en janvier n’est « pas (encore) d’actualité ». L’ancien angevin aurait également été perturbé ces derniers temps par « des promesses venues de l’extérieur », conclut L’Equipe. Le site allemand transfermarkt.de évaluait le joueur en juin 2015 à 4,5M d’euros. Il a pris de la valeur depuis…