PSG/OM/LOSC : Combien le LOSC peut-il vraiment vendre Boufal cet hiver ?
La rédaction

En difficulté depuis le début de la saison, le LOSC peut compter sur l’explosion de Sofiane Boufal, son jeune milieu offensif, pour faire la différence. Lille réfléchirait à le vendre cet hiver…

Il y a quelques jours, L’Equipe expliquait que le LOSC serait tenté de vendre Sofiane Boufal, sa jeune pépite, lors du prochain mercato hivernal pour pouvoir recruter plusieurs autres joueurs. France Football révélait il y a quelques semaines que le PSG suivrait notamment de près l’évolution de la situation de Boufal. En France, l’OM et l’OL seraient également sur ses rangs.

Boufal a la cote !

« Je ne suis pas vendeur pour Boufal, mais ce n'est pas pour cela que des offres ne vont pas arriver. Je suis juste conscient du marché. Je n'ai jamais dit que je serai prêt à vendre Boufal cet hiver », a expliqué le président du LOSC, Michel Seydoux, il y a quelques jours sur RMC. D’après Deporte Valenciano, le FC Valence serait également intéressé par le jeune milieu offensif nordiste. Le club espagnol serait prêt à passer à l’attaque dès cet hiver.

30M d’euros espérés ?

Mais combien vaut vraiment Boufal ? D’après L’Equipe, Boufal aurait été évalué à environ 30M d’euros par les dirigeants nordistes. Certes, Boufal a de nombreux courtisans (L’Inter Milan et Tottenham seraient également dans le coup) mais le jeune joueur doit encore confirmer. Le site allemand transfermarkt.de évaluait le joueur en juin 2015 à 4,5M d’euros. Boufal a pris de la valeur depuis le début de la saison mais 30M d’euros, c’est vraiment beaucoup…

Articles liés