Alors que Sofiane Boufal en serait presque venu aux mains avec son partenaire du LOSC Renato Civelli, Hervé Renard a pris position dans ce clash et a recadré publiquement son meneur de jeu en conférence de presse.
Comme l’avait révélé L’Equipe vendredi, RenatoCivelli et SofianeBoufal auraient eu un sévère accrochage durant l’entraînement, le défenseur argentin n’ayant pas supporté que son jeune partenaire enchaîne les démonstrations de dribbles. Les deux joueurs du LOSC auraient finalement été séparés par leurs coéquipiers, et Hervé Renard n’a pas manqué de tacler verbalement Boufal ce samedi en conférence de presse.
« Il n’y a pas de passe-droit »
« Sofiane doit se plier au collectif, c’est un joueur comme un autre. Il n’y a pas de passe-droit. Ça ne s’applique pas qu’à lui, mais à tous. C’est le collectif qui fait la différence. Les individualités n’en ressortent qu’après. C’est ça le football. C’est aux joueurs de s’adapter. Moi, je ne changerai pas. Je préfère mourir avec mes idées et mes convictions », lance l’entraîneur du LOSC.
Aucun départ cet hiver ?
Récemment interrogé sur l’avenir de Sofiane Boufal, annoncé dans le viseur du PSG et de l’OM, MichelSeydoux lâchait : « Je ne suis pas vendeur pour Boufal, mais ce n'est pas pour cela que des offres ne vont pas arriver. Je suis juste conscient du marché. Je n'ai jamais dit que je serai prêt à vendre Boufal cet hiver ».