Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC/ASSE : Christophe Galtier comprend le départ d'Hervé Renard !

Le LOSC a changé d’entraîneur il y a quelques jours. Frédéric Antonetti a remplacé Hervé Renard. Christophe Galtier comprend le choix des dirigeants nordistes.

Le LOSC est dans le dur depuis le début de la saison. Lille reçoit Saint-Etienne mercredi soir. Relégable, dix-huitième de Ligue 1 après 15 journées, le LOSC n’a plus le choix. Ce mardi en conférence de presse, Christophe Galtier a commenté le choix des dirigeants lillois : « le LOSC a choisi un entraîneur d’expérience qui connaît très bien le championnat. Malheureusement pour Hervé (Renard), ce choix est pertinent ».

L’ASSE et le LOSC à la lutte pour Utaka ?

Frédéric Antonetti, ancien coach de Rennes, a aussi entraîné l’ASSE par le passé. Antonetti et Galtier pourraient également être à la lutte sur un dossier lors du mercato hivernal. En effet, selon Foot Mercato, le club du Forez serait sur la piste d’un ancien joueur de Ligue 1, John Utaka, aujourd’hui à Sivasspor. L’ancien attaquant de Lens, Montpellier, du Stade Rennais serait également sur les tablettes du LOSC.

Antonetti n’a pas de temps…

« Les gens ont été très gâtés ces dernières années à Lille. Le club a beaucoup progressé jusqu’au titre en 2012. Les installations sont dignes des plus grands clubs européens. Donc les gens ont été habitués à voir de très belles équipes. Il y a une perte un peu à ce niveau-là. Mais qu’est-ce que je fais moi ? Je suis obligé de réfléchir à très court terme. Il faut gagner des places pour remonter au classement. Tous les moyens sont bons », a prévenu Frédéric Antonetti il y a quelques jours.

Articles liés