Le LOSC souhaiterait être très actif lors du mercato hivernal. Le club nordiste se serait renseigné sur Franck Tabanou, l’ancien joueur de l’ASSE.
Franck Tabanou a quitté l’ASSE lors du dernier mercato estival. L’ailier gauche, repositionné arrière gauche la saison dernière par Christophe Galtier, a rejoint Swansea. Mais il joue très peu en Premier League. « J’en suis à me demander : mais alors pourquoi ils m’ont acheté ? (…) Je ne peux pas rester comme ça. Si ça continue, on prendra une décision en décembre », lâchait Franck Tabanou en octobre dernier dans L’Equipe.
Pas de retour à l’ASSE
Tabanou pourrait rebondir au LOSC. En effet, d’après France Football, Antonetti aurait obtenu « la promesse d’un effort du LOSC au mercato d’hiver ». Le LOSC chercherait un attaquant, un milieu offensif et un latéral gauche. Et les recruteurs lillois auraient pris des informations sur l’ancien joueur de l’ASSE. « Est-ce que j’envisage le retour de Tabanou ? Non », a assuré de son côté Christophe Galtier dans But !.
Tabanou déchante à Swansea
« Je suis déçu. Je sais que même pendant durant ces périodes-là, tu apprends. Mais je n'ai jamais été habitué à ça. Le plus difficile en fait, c'est de voir qu'il n'y a pas de concurrence ! Je ne suis même pas dans le groupe ! Les seules fois où j'y étais c'est parce qu'il y avait des blessés ou une naissance chez un coéquipier... Je ne comprends pas. Je n'ai pas dix-sept ans, je ne suis pas le gamin qui débarque. Et je n'ai pas trente ans avec ma carrière déjà faite. Je suis là, je le répète, pour franchir un palier, je n'ai pas de temps à perdre. Je ne dis pas que j'ai tout fait dans le monde du foot mais j'ai quand même 250 matches en pro. J'en suis à me demander : mais alors pourquoi ils m'ont acheté ? », regrettait Tabanou en octobre dernier.