L’ASSE compte plusieurs joueurs de très grande qualité dans son effectif. Comme Stéphane Ruffier et Loïc Perrin. Les deux joueurs n’excluraient rien pour leur avenir.
Loïc Perrin, le capitaine emblématique de l’ASSE, a eu une touche avec Arsenal l’hiver dernier. Il a envisagé de partir. Il pourrait de nouveau se poser des questions si un club plus huppé que l’ASSE venait le draguer. « Si je dois partir de Sainté, c’est vraiment pour franchir un palier. Je ne partirai pas pour une expérience purement financière. Si je pars, c’est par exemple pour jouer la Ligue des Champions, c’est pour connaître un grand club », a expliqué Loïc Perrin au micro de RTL fin novembre.
Perrin ouvre la porte
« Sinon, je suis très bien à Saint-Etienne. Après, ça dépend toujours des propositions. Il y a eu cet épisode d’Arsenal il y a un an. C’est sûr qu’Arsenal est un club qui ne se refuse pas. Ça ne s’est pas fait, mais ça ne vient pas de moi. Ils ont pris quelqu’un d’autre, mais forcément moi ça m’intéressait. C’était le moment pour moi à 30 ans de découvrir autre chose. On verra, peut-être que ça reviendra. Peut-être, je ne sais pas… », a avoué le capitaine des Verts.
Ruffier s’interrogerait…
Stéphane Ruffier se poserait aussi des questions. Début décembre, Eurosport, relayé par Goal, expliquait que Stéphane Ruffier chercherait à changer d’air au plus vite et envisagerait de quitter l’ASSE. Sauf que le portier stéphanois a très peu d’offres. « Un joueur au niveau pour jouer au Paris Saint-Germain ? Stéphane Ruffier a les qualités pour être dans cet effectif là et pour être titulaire. Loïc Perrin aussi… », avait lâché Christophe Galtier début novembre sur Canal +.