L’ASSE pourrait tenir sa première recrue hivernale. En effet, l’attaquant norvégien Alexander Soderlund aurait choisi de rejoindre les Verts, selon Le Progrès.
Lundi, l’attaquant norvégien de Rosenborg, Alexander Soderlund, était à L’Etrat, au centre d’entraînement de l’ASSE. Il aurait notamment visité les installations du club stéphanois. Annoncé tout proche des Verts, Soderlund aurait toutefois eu une offre beaucoup plus lucrative en Chine, comme rapporté par le média norvégien Nettavisen mardi. Expliquant que le joueur se serait laissé quelques jours de réflexion.
Soderlund s’interrogeait…
Le joueur, de son côté, s’est exprimé dans le média Adressa. « Je ne peux pas trop en dire pour le moment, sinon qu'il n'y a pas eu d'accord. Il ne s'agit pas simplement de quitter Rosenborg. Il doit y avoir quelque chose de très spécial », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter : « Il n'est pas certain que je parte, rien n'est décidé […] Oui j'ai voyagé, mais je ne peux pas dire où ».
Et Soderlund aurait choisi l’ASSE !
D’après Le Progrès, ce jeudi, « Alexander Soderlund devrait jeter son dévolu sur l’A.S. Saint-Etienne », ajoutant que « Soderlund, de retour au pays, a fait savoir que son choix serait de rejoindre Saint-Etienne ». « Est-ce que la liste s’affine pour notre prochain attaquant ? Oui. On a envie de faire vite. On a des échéances importantes en janvier, avec notamment le derby contre Lyon. On ne cherche pas un joueur qui ne sera opérationnel que fin janvier. On veut un joueur pour début janvier » a expliqué Dominique Rocheteau,le vice-président du directoire de l’ASSE, il y a quelques jours dans But !.