Nommé sur le banc de l’ASSE suite au départ soudain d’Oscar Garcia, Julien Sablé découvre donc cette fonction au plus haut niveau. Elie Baup, qui l’avait dirigé par le passé, estime toutefois qu’il ne s’agit pas d’une surprise.
Malgré des débuts difficiles sur le banc de l’ASSE avec une défaite (face au LOSC, 1-3) et un match nul (2-2 contre le RC Strasbourg), Julien Sablé semble pour le moment disposer de la confiance de ses dirigeants. Nommé en charge de l’équipe première la semaine passée après le départ soudain d’Oscar Garcia, l’ex-milieu de terrain a néanmoins beaucoup à prouver au plus haut niveau. Elie Baup, qui l’avait dirigé à l’ASSE, se prononce sur ce nouveau rôle pour Sablé dans les colonnes de France Football.
« Il allait au-delà de son rôle »
« Il me fait toujours penser à un autre joueur que j'ai eu avec un caractère aussi fort : Michel Pavon. Comme lui, je savais que Julien deviendrait entraîneur. J'en aurais mis ma main à couper. Il cherchait des explications, toujours en quête de savoir pourquoi on faisait certaines choses, pourquoi pas d'autres. C'était quelqu'un qui était vraiment concerné par le travail et la vie du groupe, il allait au-delà de son rôle », explique Baup.