Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Les confidences de Rocheteau sur le duo Sablé-Gasset...

Alors que Julien Sablé et Jean-Louis Gasset ont dirigé leur premier match ensemble ce vendredi, le directeur sportif de l'ASSE Dominique Rocheteau a livré des précisions importantes sur ce duo.

« Il n'y a pas une autre personne à l'heure actuelle qui incarne mieux que lui l'AS Saint-Etienne. Un joueur formé là-bas, qui a joué là-bas, qui a permis la remontée en première division, qui a participé à beaucoup plus de choses positives que négatives, qui revient dans son club pour s'occuper des jeunes et à qui on donne la responsabilité des pros ». Ancien entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Robert Nouzaret s’est montré très satisfait du choix du club de confier le poste d’entraîneur à Julien Sablé après le départ d’Oscar Garcia. Encore peu expérimenté, Sablé a vu Jean-Louis Gasset - ancien adjoint de Laurent Blanc au PSG, à Bordeaux ou encore en Equipe de France - arriver pour l'épauler. Comment ce duo va-t-il fonctionner ? Dominique Rocheteau a mis les choses au clair au micro de L'Equipe.

« Julien Sablé est le numéro 1, Jean-Louis Gasset le numéro 2 »

« C’est très clair, on a fait le choix en interne de Julien, qui est pour nous l’avenir, un entraîneur en devenir. Il a tout pour lui, je l’ai côtoyé pendant huit jours et je sais qu’il va devenir un très bon entraîneur. Mais à côté de ça, il n’a pas l’expérience. Donc l’idée était de lui associer un homme d’expérience et tout de suite le nom de Jean-Louis Gasset est arrivé. Jean-Louis était libre donc ça s’est passé très rapidement. Julien est le numéro 1, Jean-Louis le numéro 2. Pour moi, Jean-Louis va accompagner Julien comme il a accompagné Laurent Blanc pendant des années », a expliqué le directeur sportif du club.

Articles liés