Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Roland Romeyer «pense à ouvrir une partie du capital aux supporteurs»

Alors que le rachat de plusieurs clubs de Ligue 1 est évoqué ces derniers temps, Roland Romeyer s’est confié sur celui de l’ASSE.

Depuis le rachat du Paris Saint-Germain par les Qataris en 2011, de nombreux clubs de Ligue 1 semblent ouvrir la porte à l’arrivée de nouveaux investisseurs. Le rachat de l’Olympique de Marseille fait d’ailleurs beaucoup parler ces derniers jours. Mais l’AS Saint-Étienne pourrait également ouvrir son capital à des investisseurs. Roland Romeyer évoque d’ailleurs un plan dans ce sens.

« On n’a pas encore eu de propositions sérieuses »

« Ce que l’on ne veut pas, ce sont les petits rigolos, les escrocs. Ceux qui viennent nous voir sont la plupart du temps interdit de gérer ou en faillite. On n’a pas encore eu de propositions sérieuses. On pense à ouvrir une partie du capital aux supporteurs. Le pouvoir d’achat des Français n’est pas mirobolant. (…) J’ai peur que cela ne nous suffise pas à amener la manne financière pour concurrencer des clubs qui ont trois fois notre budget », confie-t-il dans les colonnes du magazine Football Saint-Etienne.

Articles liés