Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Quand Christophe Galtier se fait conseiller pour le recrutement…

Alors que l’ASSE est plutôt jusque-là sur le marché des transferts, Christophe Galtier s’est fait conseiller pour ce mercato hivernal.

Cet hiver, Christophe Galtier a fixé sa priorité : renforcer son secteur offensif. Disposant d’une des moins bonnes attaques de Ligue 1, l’ASSE souhaite remédier à ce problème. Plusieurs joueurs seraient ainsi pistés et dernièrement c’est le dossier Andy Delort qui occuperait les dirigeants stéphanois. D’ailleurs, dans un entretien accordé à Poteaux-Carrés, Romain Revelli, l’ancien adjoint de Galtier, a donné quelques conseils.

« Il y a plein de joueurs, mais… »

« Des joueurs à conseiller ? Il y a plein de joueurs, énormément. Mais je ne vais pas les donner. On me fait souvent le reproche, et je me le fais aussi, de parler beaucoup car je suis un passionné. En grandissant, je m'aperçois que très naïvement je donnais toutes mes idées du jeu, toutes mes idées de joueurs à tout le monde, puis on voit un petit peu ce que ça donne puisqu'aujourd'hui, c'est moi qui cherche un club... Tout le monde prenait les idées de Romain, autant en termes de joueurs, qu'en termes surtout de jeu et d'entrainements. Bien sûr je vois beaucoup de choses, mais bon je garde mes idées... Dans le recrutement tu t'aperçois qu'il y a plein de paramètres: le choix des postes, faut regarder si le joueur est fiable, s'il ne se blesse pas, faut presque enquêter, ce que ne font pas les clubs. Voir le joueur comment il est avec son épouse, comment il est avec sa famille. Quel jeune vient derrière dans l'équipe. Je ne peux pas te donner des noms comme ça. En plus je garde un peu pour moi toutes ces idées-là en vue de mon futur poste, c'est de bonne guerre », a ainsi lâché Revelli

Articles liés