Dans un entretien accordé à L'Equipe, Christophe Galtier a évoqué sans détour le club de ses rêves...
« Prêt à laisser partir Galtier en fin de saison ? Il y a une relation affective hyper forte. Le départ de Christophe serait un crève-cœur. Mais quand on aime quelqu’un, on veut son bonheur… » Il y a quelques semaines, sur le plateau de Téléfoot, Bernard Caïazzo faisait le point sur l’avenir de Christophe Galtier, qui rêve d’un club bien précis.
« Mon rêve est tout rouge »
« Mon rêve est tout rouge. J'ai été marqué par la génération des Verts de 1976. C'est donc rouge Liverpool. J'y ai passé une semaine dans le cadre de mon diplôme d'entraîneur. Quand tu arrives, tu es l'entraîneur des Verts. D'autant plus que l'entraîneur était Kenny Dalglish. Liverpool a beaucoup de similitudes avec Saint-Étienne », a lancé l’entraîneur stéphanois dans les colonnes de L’Equipe.
« Une visibilité européenne »
Le problème pour Christophe Galtier, c’est que Jürgen Klopp est désormais bien installé sur le banc des Reds. Mais pour l’entraîneur stéphanois, sa reconnaissance passe par la Ligue Europa : « Automatiquement. Elle t'offre une visibilité européenne. Mais ce n'est pas pour cela que nous la jouons à fond. »