Sur le plateau de l'émission Téléfoot, Bernard Caïazzo a été interrogé sur l'avenir de Christophe Galtier...
« Si j’ai pensé à quitter l’ASSE cette année ? Non. Avant de resigner ? J’ai eu un délai de réflexion, comme après chaque saison. Il y a eu des possibilités dans des endroits qui ne m’intéressaient pas. Je vous le dis honnêtement : c’est difficile de trouver mieux que Saint-Étienne ». Le 24 septembre dernier, Christophe Galtier revenait sur son été et sa prolongation de contrat jusqu’en 2018. Mais l’été prochain, les prétendants pourraient revenir à la charge.
« Quand on aime quelqu’un… »
Associé à l’OM ou encore à Newcastle, le technicien sera-t-il autorisé à partir en cas d’opportunité intéressante ? Présent sur le plateau de Téléfoot, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l’ASSE, a donné sa réponse : « Prêt à laisser partir Galtier en fin de saison ? Il y a une relation affective hyper forte. Le départ de Christophe serait un crève-cœur. Mais quand on aime quelqu’un, on veut son bonheur… »
« Il grandit le club »
« Il existe une véritable osmose entre Christophe Galtier et l’ASSE. C’est une fierté pour le club d’avoir le même entraîneur depuis cinq ans et demi. Son profil est celui de l’entraîneur moderne : excellent technicien et véritable manager. Il a le sens des relations humaines et cette autorité naturelle qui lui permet de mobiliser les joueurs dans la durée. Bernard Caïazzo et moi-même apprécions sa volonté constante de progresser. Comme il le dit lui-même, Christophe grandit avec le club », avait confié Roland Romeyer après la prolongation de son entraîneur.