Mercato - ASSE : Quand Caïazzo se penche sur les cas Stambouli et Trémoulinas
La rédaction

Invité du Club de beIN SPORTS lundi soir, Bernard Caïazzo a évoqué les échecs de l’ASSE dans les dossiers Stambouli et Trémoulinas.

Benoit Trémoulinas à Séville, Benjamin Stambouli à Tottenham… Deux cibles de l’ASSE ont pris différentes directions lors de ce mercato estival. Invité sur le plateau du Club de beIN SPORTS lundi soir, Bernard Caïazzo a justifié la non-venue de ces deux joueurs.

CAÏAZZO COMPREND TRÉMOULINAS

« On a essayé de garder Benoît Trémoulinas, mais on ne pouvait pas lui donner 300 000 euros par mois à Saint-Etienne, ce n’est pas possible ! Trémoulinas va sur ses 29 ans, ce n’est pas le genre de garçon qui va dire « moi je vais m’asseoir sur la moitié de cette somme. » C’est normal qu’un garçon de cet âge raisonne sur quatre ans comme ça, c’est son dernier contrat. Il a très bien fait car il a signé à Séville. Là-bas il va gagner 150 000 euros nets, ce qui est l’équivalent de 300 000 euros bruts en France. En Espagne ils ont l’avantage d’avoir des sociétés tierces » a lâché le président du conseil de surveillance de l’ASSE.

STAMBOULI INABORDABLE

Concernant Benjamin Stambouli, c’est également pour des raisons financières que le deal n’a pas pu se conclure : « Stambouli on ne peut pas, Montpellier en réclamait 5 millions. A Saint-Etienne, notre vision c’est que le football est un sport collectif. Les garçons qui ont fini à la quatrième place du championnat sont les premiers à qui vous devez faire confiance. Renouveler Ruffier, Perrin, il faut penser déjà aux garçons qui vous ont amenés là où vous êtes avant de commencer à imaginer qu’il faut mettre des moyens sur d’autres garçons. Nous on est dans une démarche de stabilité. »

Articles liés