Mercato - ASSE : Caïazzo ne ferme pas la porte à un départ de Galtier !
La rédaction

Alors que Christophe Galtier a longtemps laissé planer le doute en fin de saison dernière sur son avenir, les dirigeants stéphanois n’excluent pas de laisser partir leur coach…

Si l’AS Saint-Étienne est en progrès constants depuis plusieurs saisons en Ligue 1 (5e il y a deux ans, 4e la saison passée), il le doit en partie à son entraîneur Christophe Galtier. Sur le banc du club stéphanois depuis 2009 (il avait été adjoint en 2008-2009), le natif de Marseille personnifie pour beaucoup de supporters le succès de l’ASSE, qui ne compte pas de réelles vedettes dans son effectif. Or, son travail réussi à Geoffroy-Guichard a poussé l’intéressé à réfléchir sur son avenir.

« SI DEMAIN GALTIER VA PLUS VITE QUE L’ASSE… »

Alors qu’il a tardé à prolonger son contrat en fin de saison dernière, Christophe Galtier n’a pourtant jamais été proche de quitter le Forez, à en croire Bernard Caïazzo, qui n’exclut toutefois pas un départ à l’avenir. « Non, il n’y a rien eu, non. Après, si demain Christophe Galtier va plus vite que l’ASSE et qu’il y a des opportunités… Vous savez, quand vous aimez quelqu’un, il faut lui laisser la possibilité de vivre ce qu’il y a de meilleur, si ça se présente… », a ainsi déclaré le dirigeant sur le plateau de BeIN SPORTS.

« LE MERCATO ? ON EST MASSACRÉ PAR LES TAXES »

Récemment interrogé sur la fin de mercato du club stéphanois, Bernard n’avait pas caché sa frustration quant au système français. « Je discutais avec le président de Karabükspor jeudi. Ils ont un budget trois fois inférieur au nôtre mais, avec les taxes, ils rattrapent leur retard. Nous sommes massacrés par les taxes. Et il ne faut pas s'étonner du recul de l'indice UEFA. Aujourd'hui, le foot français est beaucoup moins bien qu'il y a quatre ans », avait-il déclaré.

Articles liés