Suite à la défaite de Saint-Etienne sur la pelouse du Parc des Princes dimanche (5-0), Christophe Galtier a brièvement évoqué le mercato des Verts en conférence de presse.
Saint-Etienne a passé une soirée pour le moins compliquée dimanche au Parc des princes en match de clôture de la 4e journée de Ligue 1 face au Paris Saint-Germain. Corrigés 5 buts à 0 par les hommes de Laurent Blanc, les Verts ont vraisemblablement payé les efforts consentis jeudi face à Karabükspor pour valider leur billet pour la phase de poules de la Ligue Europa.
« JE NE VAIS PAS ME RÉFUGIER DERRIÈRE LA FATIGUE »
Apparu un brin dépité en conférence d’après-match, l’entraîneur des Verts Christophe Galtier n’a pas voulu invoquer la fatigue pour expliquer la déroute de son équipe. « Les semaines à trois matches, on sait que ça va engendrer de la fatigue et des pépins. Ce soir je n'ai pas pu utiliser Perrin et Hamouma. C'est comme ça, c'est le lot de toutes les équipes qui participent aux épreuves européennes. Je ne me plaindrai pas de ça. On était tellement content jeudi que je ne vais pas me réfugier derrière la fatigue. »
« IL Y AURA PEUT-ÊTRE UN RENFORT, PLUTÔT DANS L’ENTREJEU »
Le coach de l’ASSE, auquel il reste 24 heures pour renforcer son équipe d’ici la clôture du marché des transferts, a ensuite brièvement évoqué le mercato des Verts, lui qui estime que son équipe a besoin d’étoffer son milieu de terrain. « Il y aura peut-être un renfort, plutôt dans l'entrejeu. Mais seulement si c'est un renfort, pas un joueur de plus. » L’ASSE a longtemps visé Benjamin Stambouli mais la piste s’est envolée, Montpellier étant tombé d’accord avec Tottenham pour le transfert de son milieu de terrain. Le parisien Clément Chantôme est également une option mais le départ plus que probable d’Adrien Rabiot devrait conduire le double champion de France à refuser tout départ de son milieu formé au club.