L’ASSE a terminé quatrième de Ligue 1 la saison dernière et l’ASSE va disputer la Ligue Europa cette saison. Que manque-t-il au club stéphanois pour s’installer durablement dans le Top 3 français ?
L’ASSE travaille bien depuis des années. Le club stéphanois ne cesse de progresser dans la hiérarchie depuis des années. Jeudi, l’ASSE s’est qualifiée, au bout du suspense, pour la phase de poule de la Ligue Europa. Les Verts franchissent les étapes une à une mais que manque-t-il à l’ASSE pour réellement franchir un cap et s’installer durablement dans le Top 3 français ? Quels joueurs feraient le plus grand bien à l’ASSE ?
Mercato - ASSE : Ce secteur de jeu où l’ASSE doit encore se renforcer…
DANIEL WASS
L’arrière droit d’Évian TG, Daniel Wass, 24 ans, très polyvalent, intéresse beaucoup l’ASSE depuis plusieurs mois. Homme de base de Pascal Dupraz en Haute-Savoie, l’international danois peut évoluer au poste d’arrière droit, arrière gauche ou ailier droit. L’ASSE va disputer plusieurs compétitions cette saison, l’ASSE a besoin d’un effectif pléthorique et le Danois ne serait pas de trop… Mais Évian TG est pour le moment beaucoup trop exigeant financièrement.
CLEMENT CHANTÔME
Clément Chantôme n’a plus qu’un an de contrat au PSG. Le milieu de terrain, 26 ans, est une valeur sûre de Ligue 1 depuis plusieurs années. Il pourrait rendre d’excellents services à l’ASSE qui cherche toujours un joueur dans l’entrejeu depuis le départ de Guilavogui. Mais le départ probable d’Adrien Rabiot pourrait bloquer Chantôme à Paris.
ANDY DELORT
Le jeune attaquant de Tours, Andy Delort, est de plus en plus proche de l’Angleterre, comme révélé par le 10 Sport. Wigan et Wolverhampton notamment sont très intéressés. Delort serait sur le point de s’engager à Wigan. Delort, auteur de 24 buts en Ligue 2 la saison dernière, a le potentiel pour apporter beaucoup à l’ASSE. Saint-Étienne pourra peut-être tenter le coup cet hiver. Il peut exploser dans le Forez.