Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : «Pas facile de trouver un accord pour le départ de Beric»

Alors que Robert Beric a finalement été prêté par l’ASSE du côté d’Anderlecht, le directeur sportif du club belge livre les dessous des négociations avec les Verts dans ce dossier.

Barré par le recrutement de Loïs Diony et l’éclosion de Jonathan Bamba durant l’été, Robert Beric a finalement quitté l’ASSE cette semaine pour s’engager avec Anderlecht sous forme de prêt. L’occasion de se relancer donc pour le buteur slovène, qui n’entrait pas dans les plans d’Oscar Garcia. Herman Van Holsbeeck, directeur sportif d’Anderlecht, a évoqué le dossier dans les colonnes de La Dernière Heure.

« Il a envie de montrer ses qualités »

« Nous sommes très contents d’avoir les deux meilleurs buteurs du championnat passé, plus un garçon - Beric - qui a envie de montrer ses qualités. Les critiques à l’égard de Beric m’ont dérangé. Mais c’était la même chose avec Spajic. C’est en fin de saison que les prix se distribuent. Je peux vous dire que ce n’a pas été facile du tout de trouver un accord avec Saint-Etienne pour Beric. On n’a pas obtenu d’option d’achat, mais on a un an pour négocier, comme pour Spajic », explique le dirigeant d’Anderlecht.

Articles liés