La saison a pris fin et les clubs vont pouvoir se concentrer sur le mercato et avant tout sur un entraîneur. Jocelyn Gourvennec a d’ailleurs évoqué son avenir.
Alors que Guingamp a conclu sa belle saison par une défaite sans conséquence à Saint-Étienne (1-2), Jocelyn Gourvennec, qui n’est pas encore certain de poursuivre l’aventure est sorti du silence sur son avenir. S’il n’est pas opposé à un départ, il ne fera pas n’importe quoi non plus comme il l’a expliqué dans des propos relayés par L’Équipe.
« LA QUESTION D’UN DÉPART PEUT SE POSER »
« On a convenu avec le président de se décider à la fin du mois et je suis toujours dans la réflexion. Ce qui est important aujourd’hui, c’est que je suis très bien à Guingamp et qu’on travaille très bien ensemble. La question d’un départ peut se poser. Mais la chose dont je suis certain, c’est que je ne partirai pas de Guingamp pour partir de Guingamp. J’ai encore une semaine pour bien réfléchir, à tête reposée. La saison est maintenant terminée et quand on a des choix à faire, il faut être lucide. Dans les jours qui viennent, le rythme va être moins soutenu après une saison longue et je vais analyser cela au calme. »
GOURVENNEC RÉCLAME DU TEMPS
« Un ensemble de choses. Il n’y a pas qu’un seul facteur et cela dépend aussi de mon ressenti. Et ça, il n’y a que moi qui peux y répondre. Vous pouvez tous avoir un avis de l’extérieur, mais c’est un métier très difficile et sensitif. On sent les choses ou on ne les sent pas à un moment donné. Et j’ai besoin d’être un peu plus calme pour prendre les bonnes décisions », a conclu Jocelyn Gourvennec.