Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

EXCLU Mercato - LOSC : Gourvennec pisté

L'entraîneur de Guingamp est une option qui séduit les dirigeants du LOSC, qui cherchent toujours un remplaçant à Girard, qui ne devrait pas rester au-delà du mois de juin à Lille.

Comme Le 10 Sport l'avait révélé dès le mois de décembre, la direction du LOSC travaille sur un changement d'entraîneur en fin de saison. Aujourd'hui, il faudrait un improbable revirement de situation pour que René Girard poursuive sa collaboration avec le club nordiste.

RENARD EST LA PRIORITÉ

Si plusieurs pistes ont été explorées à l'automne puis cet hiver, comme Francis Gillot ou Eric Gerets, deux noms se dégagent pour l'instant. Hervé Renard, avec qui des discussions concrètes existent et qui aurait reçu une proposition du LOSC, est la première option. Elle serait prioritaire dans l'esprit des dirigeants lillois. La réciproque est-elle vraie ? Ce n'est pas une certitude…

L'OPTION GOURVENNEC À L'ÉTUDE

Cependant, selon nos informations, une deuxième piste aurait été étudiée ces derniers temps. Elle mène au coach de Guingamp Jocelyn Gourvennec, dont la réussite à la tête du club breton ne laisse pas indifférent. A priori, Gourvennec aurait été alerté de l'intérêt du LOSC. En l'état, le coach guingampais, qui figure depuis longtemps dans le collimateur du Stade Rennais, n'a pas pris position quant à son avenir. En tout cas, il semblerait que s'il devait quitter l'En-Avant Guingamp en fin de saison, Gourvennec ne serait pas opposé à une expérience à l'étranger, et notamment en Allemagne, un championnat qui l'attirerait.

A.B. et A.B.

Articles liés