Mercato - ASSE : Monnet-Paquet s’explique sur sa prolongation de contrat !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Arrivé initialement en fin de contrat, Kévin Monnet-Paquet a décidé de signer un nouveau bail à l’AS Saint-Etienne pour les trois prochaines années. Un choix simple à faire pour l’attaquant.

La séparation entre l’ASSE et KévinMonnet-Paquet semblait actée, et pourtant, l’attaquant français a décidé de se réengager en faveur des Verts. En fin de contrat en juin dernier, le joueur intéressait notamment le Stade de Reims et aurait même visité les installations. Mais Jean-Louis Gasset aurait eu un rôle décisif dans la décision de Monnet-Paquet puisque le coach de l’ASSE aurait convaincu ses dirigeants de formuler une nouvelle l’offre au joueur. Un acte fort qui a notamment poussé le principal intéressé à signer un nouveau contré du côté de Geoffroy-Guichard.

« Le truc primordial, c’est que le staff technique te désire »

« J’étais parti pour vivre une autre expérience. Et puis, le contact s’est renoué avec Saint-Étienne. J’ai bien réfléchi. À un moment dans ma tête, je me suis dit qu’il était peut-être le moment de partir. C’est normal. J’avais fait mon temps. Quatre ans, comme à Lorient. Le danger, c’était de tomber dans le confort. Et puis, j’ai eu le coach au téléphone. Il me voulait dans son effectif...  Le truc primordial, c’est que le staff technique te désire. On s’est parlé avec le coach et les choses se sont accélérées. Des contacts ? Effectivement, pas mal. Reims (promu en Ligue 1, ndlr) avait un beau projet, mais en France, je préférais rester à Sainté. Je connais le club. On a un bon groupe. C’est un bon club français. À l’étranger, j’ai eu des contacts. Sans prétention, j’aurais pu aller dans de bons clubs et avoir un beau contrat. Mais au niveau sportif et familial, pour x raisons, ce n’était pas le moment d’y aller » a confié l’attaquant de Sainté dans une interview accordée au Progrès

Articles liés