Mercato - ASSE/LOSC : Cet espoir de Ligue 1 qui ouvre la porte à Galtier et Antonetti !
La rédaction

Alors que le mercato estival que dans plusieurs mois, certains joueurs préparent déjà l’avenir. C’est le cas de Jonas Martin qui a fait quelques appels du pied aux clubs de Ligue 1.

Ces dernières saisons, Montpellier a fait émerger de bons joueurs. Aujourd’hui, Rémy Cabella et Benjamin Stambouli font partie de ces joueurs issus du centre de formation. Du côté de La Mosson, les prochains se nomment Morgan Sanson et Jonas Martin. À 25 ans, ce dernier s’est imposé comme l’une des valeurs sûres de l’équipe de Frédéric Hantz. Un joueur que Montpellier pourrait d’ailleurs perdre l’été prochain.

« Ce serait une progression »

Dans une interview accordée à Goal, Jonas Martin a dévoilé les équipes qu’il aimerait, pourquoi pas, rejoindre. L’ASSE et le LOSC font partie de cette liste : « Moi, à part une année en Ligue 2 en prêt à Amiens, je n’ai pas connu d’autre club. Il y a des clubs en France qui sont très intéressants et qui pourraient me faire franchir un palier dans ma progression et dans ma vie. Il y a des grands clubs comme Saint-Etienne, Bordeaux ou Lille avec des grands stades. Chaque année ils sont au moins en Ligue Europa et donc forcément ce serait une progression ».

« Il peut se passer beaucoup de choses »

Concernant son avenir, Jonas Martin a également évoqué la suite de sa carrière : « L’avenir ? Ce n’est pas pour répondre comme tous les joueurs, mais là je me concentre vraiment sur la fin de saison. J’ai une mission, je suis formé au club, ce serait vraiment en échec pour moi de le faire descendre. Maintenant il peut se passer beaucoup de choses pendant ce mercato, je peux prolonger à Montpellier comme je peux décider, si tout le monde est d’accord, de partir. La figure du projet sportif du club ? Oui pourquoi pas. Il faut en parler avec mes agents, le coach et les dirigeants mais oui pourquoi pas. J’aime tout ici, à Montpellier. Ce n’est pas comme si on jouait le maintien chaque saison. C’est intéressant de faire partie des cadres d’une bonne équipe de Ligue 1 ».

Articles liés