Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : L'hiver s'annonce très compliqué pour Claude Puel !

L'ASSE s'apprête à vivre un hiver très délicat à gérer entre nécessité de se renforcer et moyens limités. Claude Puel va devoir jongler entre ces deux facteurs pour recruter durant le mois de janvier.

Après une première partie de saison très compliquée, l'ASSE a redressé la barre ces dernières semaines quatre matches sans défaite et surtout deux victoires de suite contre Clermont (3-2) puis à Troyes (1-0). Le maintien est encore loin d'être assuré, mais les Verts sont de nouveau dans le coup puisque seulement trois points séparent Brest, 13e, du club du Forez 19e. Cependant, l'effectif de Claude Puel va être décimé au mois de janvier puisque Denis Bouanga (Gabon), Wahbi Khazri (Tunisie), Saïdou Sow (Guinée), Harold Moukoudi et Yvan Neyou (Cameroun), voire Madhi Camara, courtisé par la Gambie et Zaydou Youssouf, par les Comores pourraient partir pendant la CAN.

L'ASSE veut se renforcer... avec des moyens limités

Une situation qui pousse l'ASSE à se renforcer cet hiver afin de compenser le départ de ses joueurs africains en janvier, mais également à se renforcer pour la seconde partie de saison. Toutefois, selon les informations de BUT Football Club, les Verts vont devoir se montrer très malins puisque compte tenu de l'état des finances du club, il faudra se concentrer sur l'arrivée de joueurs libres ou sous la forme de prêt gratuit. Le tout avec un budget salarial très limité. Cela s'annonce donc très compliqué puisque le marché des prêts se débloque généralement en fin de marché, mais l'ASSE ne pourra pas se permettre d'attendre. La CAN débutera en effet le 9 janvier, un mois durant lequel les Verts disputeront quatre rencontres.

Articles liés