Si les critiques ont vite entouré la décision d’Ole Selnaes de répondre favorablement aux sirènes du Shenzhen FC, Loïc Perrin tient néanmoins à tempérer les choses.
Malgré l'attente de l'ASSE concernant des documents administratifs et d'un paiement promis par le Shenzhen Football Club, Ole Selnaes est à deux doigts d'officialiser son transfert vers la formation chinoise. Ce ne serait donc plus qu'une question d'heures ou de jours. Un choix de carrière qui laissent certains pantois, mais dans l'édition du Progrès, LoïcPerrin, capitaine des Verts, explique que seul l'international norvégien est maître de son destin.
« Je ne dirai jamais de quelqu’un qu’il a pris une mauvaise décision, parce que c’est sa décision »
« Est-ce que je comprends la décision de Selnaes de s’envoler vers la Chine ? Personne ne peut se mettre à sa place. C’est sa décision. Moi je ne l’aurais peut-être pas fait, mais je n’étais pas à sa place. À un moment donné, quand on te propose un contrat comme celui-ci, je pense que ça fait réfléchir n’importe qui. Quand j’étais jeune, tout ça n’existait pas. Tu partais en Europe. Aujourd’hui c’est la Chine, le Mexique, la MLS. Ça devient une normalité, c’est comme ça, c’est le foot actuel. Une forme de gâchis ? Je peux comprendre les gens qui pensent ça. Mais pour lui, il a peut-être assuré sa vie. Moi, je l’ai compris. Je ne dirai jamais de quelqu’un qu’il a pris une mauvaise décision, parce que c’est sa décision. Après il se rendra peut-être compte qu’elle sera mauvaise. Je ne lui en veux pas du tout », affirme LoïcPerrin ce samedi.