Le 4 janvier 2021, l'ASSE publiait un communiqué pour officialiser la rupture de contrat de Stéphane Ruffier. Contestant cette décision, le gardien, aujourd'hui retraité, réclame une importante compensation financière devant les tribunaux. Alors que la procédure est toujours en cours, Jacky Bonnevay est revenu sur la mise à l'écart de l'ancien international français.
Arrivé à l'ASSE en 2011, Stéphane Ruffier espérait certainement une meilleure sortie. Le 4 janvier 2021, le club stéphanois publiait un communiqué pour officialiser le départ du portier. « Après la procédure disciplinaire engagée à l’encontre du joueur, l’AS Saint-Étienne a décidé de rompre le contrat de Stéphane Ruffier, lequel se terminait le 30 juin 2021. L’ASSE regrette d’en être arrivée à cette décision, rendue inéluctable par l’attitude du joueur qui portait atteinte à l’institution » pouvait-on lire. Aujourd'hui retraité, le portier conteste cette décision et réclame devant les tribunaux une compensation financière comprise entre 4 et 5M€. Mais pourquoi la relation a-t-elle été rompue entre les deux parties ?
Mercato - ASSE : Nouveau rebondissement dans le conflit entre Ruffier et les Verts ! https://t.co/uQayDdxA3V pic.twitter.com/5BkeXCel4n
— le10sport (@le10sport) February 8, 2022
« Stéphane n'a pas apprécié et c'est parti en live »
Ancien adjoint de Claude Puel à l'ASSE, Jacky Bonnevay est revenu sur les raisons de la mise à l'écart de Stéphane Ruffier. « C'est difficile de s'exprimer car il y a une procédure judiciaire en cours. Il a été moins performant pendant une période. Claude a décidé de le faire reposer en faisant débuter Jessy Moulin. Il avait fait de bons matchs amicaux. Stéphane n'a pas apprécié et c'est parti en live. La machine médiatique a pris le relai et c'était inarrêtable. C'est dommage pour Stéphane Ruffier qui a fait 10 ans exceptionnel à Saint-Etienne » a-t-il confié au micro de RMC.