Interrogé sur la vente de l’ASSE, Bernard Caïazzo reconnaît que l’étape du passage devant la DNCG sera cruciale, surtout depuis la jurisprudence Gérard Lopez au LOSC.
Depuis quelques jours, la direction de l’ASSE est entrée en négociations exclusives avec PEAK6, fonds d’investissement américain, pour la vente du club. Les discussions sont menées avec Jérôme De Bontin qui sera le président des Verts si jamais la vente aboutit. Toutefois, même si les deux parties tombent d’accord, la DNCG devra valider la transaction et juger la fiabilité du nouvel actionnaire. Et comme l’explique Bernard Caïazzo dans les colonnes du Progrès, la DNCG sera beaucoup plus attentive aux différents projets de vente des clubs de Ligue 1 depuis le rachat du LOSC par Gérard Lopez qui n’a pas connu la réussite escomptée…
« La DNCG a le pouvoir de tout bloquer après avoir été échaudée par Lille »
« Nous, on a réinstallé le club en L1, on l’a remis en Europe, eux vont lui faire franchir un palier. Jérôme de Bontin m’a fait très bonne impression. Il est honnête, rigoureux, franc et a une très bonne connaissance du foot. Il devra bien apprendre à connaître l’environnement stéphanois. Frédéric Paquet travaillera avec Jérôme, ils sont très complémentaires. Jérôme aura déjà bien à faire avec le chantier des joueurs. Ils veulent viser le Big 5. Ils ont 15 jours pour présenter leur projet et ensuite passer devant la DNCG qui a le pouvoir de tout bloquer après avoir été échaudée par Lille. J’ai dit aux Américains que s’ils échouaient, ce serait aussi notre échec. C’est pour ça qu’ils veulent qu’on reste dans l’organigramme, Roland et moi. Ce serait bête de perdre l’influence de l’ASSE dans les instances et ils auront besoin de Roland dans les relations avec les supporters, les collectivités. »