Désormais à Bournemouth, c’est à l’ASSE que Max-Alain Gradel s’est révélé au plus haut niveau. L’Ivoirien qui est d’ailleurs revenu sur son arrivée dans le Forez.
Alors que Max-AlainGradel a quitté l’ASSE en conflit l’été dernier, c’est là-bas que l’attaquant a passé les plus belles années de sa carrière. En effet, entre 2011 et 2014, l’Ivoirien brille avec le maillot des Verts et c’est la saison dernière qu’il réalise des prestations excellentes. Il termine ainsi la saison avec 17 réalisations. Pourtant, Max-Alain Gradel aurait pu ne jamais porter les couleurs de l’ASSE.
« Je n’ai pas hésité »
En effet, dans une interview accordée à So Foot, Max-AlainGradel révèle que rien ne le prédestinait à rejoindre l’ASSE. C’est à Sochaux qu’il aurait dû évoluer : « Comment ça s’est fait avec Saint- Étienne? À la base, je devais aller jouer à Sochaux. J’étais en Suisse pour un match avec les Éléphants, à ce moment un agent est venu me voir à la dernière minute pour me dire que Sainté me voulait. Sans manquer de respect à Sochaux, en matière de supporters ou de palmarès, Saint-Étienne, ce n’était pas la même chose. Je n’ai pas hésité. Il n’y avait pas à réfléchir ».