Aujourd’hui à Bournemouth, Max-Alain Gradel aurait pu intégrer le PSG mais tout ne s’est pas déroulé comme il l’attendait.
Issu du centre de formation de Leicester City, Max-Alain Gradel est connu par le public français pour son passage à l’AS Saint-Étienne. Le Franco-Ivoirien a notamment montré toute l’étendue de son talent lors de sa dernière saison sous le maillot des Verts. Mais le Paris Saint-Germain aurait pu bénéficier de ses qualités de dribleur et finisseur bien avant le club de la Loire comme Gradel l’a exprimé dans So Foot. Mais sans succès.
« On ne m’a pas donné d’explications »
« Je m’en souviens bien, c’était une détection en cinq tours. Le troisième match, j’ai vraiment mis la misère à mes adversaires, en mode crochet, frappe du gauche, but, j’ai fait du sale, vraiment. Au bout de cinq minutes sur le terrain à peine, le recruteur vient me voir et me dit: “C’est bon pour toi, tu peux sortir.” J’étais super content. Mais à la fin de la journée, les recruteurs me disent que je ne suis pas pris! Je vais voir le gars, je lui dis: “Attends, tu me fais sortir, tu me dis que c’est bon et voilà le résultat'” Je n’ai jamais compris. On ne m’a pas donné d’explications. C’est là que je me suis dit: “Ok, la France, c’est bon pour moi », a ainsi déclaré Max-Alain Gradel.