Olivier Dall’Oglio s'est exprimé sur le mercato, laissant entendre que l’ASSE pourrait accueillir de nouveaux renforts avant la fin du mois d’août. L'entraîneur des Verts a souligné l'importance de recruter des joueurs expérimentés pour assurer l'opération maintien. Des renforts devraient donc arriver prochainement.
L’attente touche à sa fin pour l’ASSE. Dans un peu plus de deux semaines, le club du Forez sera de nouveau en Ligue 1, deux ans après avoir été relégué. Promus de justesse, les Verts doivent bien évidemment se renforcer considérablement. Olivier Dall‘Oglio a mis la pression à sa direction.
L'ASSE se fait recaler pour ce transfert https://t.co/GW4VVbQZK2 pic.twitter.com/RmfJMAh1PV
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
«Il nous faudra des joueurs d'expérience»
« Il doit y avoir d'autres recrues. Tant qu'elles ne sont pas là, on peut considérer qu'elles sont en salle d'attente (rires). On attend bien évidemment des recrues. On a besoin d'étoffer cet effectif qui aura besoin d'expérience. Je suis vraiment satisfait de l'avoir avec nous (ndlr : Yunis Abdelhamid). Si on veut se maintenir, il nous faudra des joueurs d'expérience. Il en faudra peut-être un ou deux de plus », a notamment lancé l’entraineur de l’ASSE dans des propos relayés par En Vert Et Contre Tous. Olivier Dall’Oglio admet néanmoins que ce mercato s'avère particulièrement complexe.
«Il faut recruter malin»
« On a besoin de tenir plus le ballon. On doit éviter les fautes techniques que l'on fait depuis un bout de temps. C'est ce qu'il faut corriger. Il nous faut des joueurs plus à l'aise avec le ballon qui seront en capacité de poser le jeu et aider le reste de l'équipe en prenant les bonnes décisions. Ce serait bien de faire venir des joueurs connaissant la Ligue 1. Le marché des transferts n'est pas si simple que cela. On est aussi restreint par l'économie. Vous connaissez l'actualité avec les droits TV. Il faut recruter malin et pour recruter malin, il faut parfois attendre. Nous les coachs, nous n'aimons pas cela parce que le championnat va vite arriver et que nous avons besoin de préparer les joueurs. C'est le contexte, il faut nous adapter à ça », a-t-il ajouté.