L’ASSE a passé deux saisons en Ligue 2 et après une fin de saison parfaite, les Verts sont montés en Ligue 1. Le mercato a bien débuté avec les arrivées de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et Augustine Boakye. Mais ce n’est pas fini puisque l’entraîneur stéphanois, Olivier Dall’Oglio a annoncé attendre trois recrues.
Intertitre 1
Tous les voyants sont au vert à Saint-Étienne. Le club est monté en Ligue 1, a été vendu et pour le moment est parvenu à garder quelques bons joueurs. Quatre joueurs sont arrivés et même si, comme révélé par le10sport.com, le retour d’Irvin Cardona ne se fera pas, l’ASSE n’a pas encore dit son dernier mot sur le mercato.
Mercato : Il veut signer à l’ASSE ! https://t.co/h9GQh1jy3h pic.twitter.com/VEGzPg71UD
— le10sport (@le10sport) July 26, 2024
«Le marché des transferts n’est pas si simple»
Samedi dernier, après la rencontre amicale face à Clermont (1-1), Olivier Dall’Oglio évoquait le mercato compliqué de cette année : « Le marché des transferts n'est pas si simple. Nous sommes également restreints par l'économie. Vous connaissez l'actualité avec les droits TV. Il faut recruter intelligemment, et pour cela, il faut parfois attendre. Nous, les coachs, n'aimons pas cela car le championnat approche et nous avons besoin de préparer les joueurs. C'est le contexte, il faut s'adapter. »
Dall’Oglio attend trois recrues
Après la séance d’entraînement jeudi, Olivier Dall’Oglio a détaillé les profils recherchés par les Verts : « C’est prévu mais on n’a pas les dates. On a toujours envie d’avoir quelques garçons pour renforcer l’équipe, on en a besoin car on sait très bien que la Ligue 1 est vraiment un cran au-dessus, notamment sur le plan technique. On est toujours à la recherche de certaines recrues pouvant nous aider. Il ne faut pas se tromper, on prend le temps. Il y aura certainement un apport au milieu. Peut-être encore dans chaque ligne. On a besoin d’un milieu défensif capable de récupérer le ballon, d’un latéral gauche et devant d’un attaquant polyvalent. »