Mercato - ASSE : Galtier bientôt fixé sur l’identité de son buteur ?
La rédaction

Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l'ASSE, a fait le point sur ce que réserve le mercato pour le futur avant-centre des Verts.

Avec le possible départ de son atout offensif numéro un, Max-Alain Gradel, l'ASSE va devoir s’occuper du secteur offensif pour rester compétitif et être prêt fin juillet pour le 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. L’AS Saint-Étienne songerait notamment à Giovanni Sio, prêté en janvier par le FC Bâle à Bastia, et n'exclut pas par ailleurs un départ de son attaquant Mevlüt Erding

« OUI, SIO EST SUR UNE LISTE »

Interrogé par Eurosport, Bernard Caïazzo a affirmé que le club suivait bien Giovanni Sio : « Sio n'est pas en tête de la liste. Oui, il est sur une liste (…) Les priorités sont l'avant-centre et l'arrière-gauche. Il ne faut pas se disperser. Je fais confiance aux personnes qui s'en occupent ». Il n’écarte pas, par la même occasion, un départ de son attaquant turc, Mevlüt Erding : « On verra en fonction des offres mais n'oublions pas qu'Erding sera sans doute l'an prochain le meilleur buteur de Ligue 1 encore en activité dans notre championnat. Il a été blessé cette année, on verra en fonction des offres et des possibilités ».

« TABANOU EST VENDU »

L’AS Saint-Étienne va déjà devoir faire face à un départ. C’est évoqué depuis quelques semaines et cela devrait être officialisé dans les prochains, Franck Tabanou devrait bel et bien rejoindre Swansea. Bernard Caïazzo a confirmé cette information : « C'est dans les tuyaux pour un peu plus de 5 millions d'euros. Mais tant que ce n'est pas officiel, on n'annonce rien. On suit une logique financière. Tant qu'on ne bénéficie pas des nouveaux droits TV de 2016-2020, nous devons éponger un déficit structurel qui vient de l'augmentation des charges. Tabanou est vendu car on doit combler ce déficit ».

Articles liés