Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Des Qataris ou des Saoudiens chez les Verts ? Romeyer donne la tendance !

Bernard Caïazzo, Roland Romeyer, ASSE

Roland Romeyer, président du directoire de l'AS Saint-Etienne, s’est exprimé sur le sujet d'une éventuelle vente du club à un riche investisseur...

Il n’est plus rare de voir des clubs de football rachetés par de grandes fortunes. Le premier à réellement être entré dans cette sphère est Chelsea avec Roman Abramovitch. Aujourd’hui Monaco et le PSG sont des fers de lance en Ligue 1 grâce à leurs investisseurs russes et qataris. Le président du directoire de l'AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, s’est exprimé sur le sujet dans une interview accordée à France Football ce mardi.

« CE N’EST PAS NOTRE BUT »

« Pourrait-on voir un gros actionnaire, type Qataris ou Saoudiens, débarquer un jour à l’ASSE ? Avec Bernard, nous ne sommes pas des businessmen ! On n’a pas pris ce club pour gagner du fric. On pourrait bien le revendre, récupérer de l’argent, mais ce n’est pas notre but. On veut le faire encore grandir, comme avec le nouveau stade, mais dans une croissance intermédiaire, en continuant de faire plaisir aux gens, en rendant heureux ceux qui sont derrière nous. L’idée est d’agrandir la famille. On va donc essayer d’intégrer les supporters dans le développement du club », admet Roland Romeyer.

« ENTRE 1,8 ET 2 MILLIONS DE FANS DANS LE MONDE »

« Des socios ? Avant d’en arriver là, on a lancé depuis deux mois une carte de membre actif. L’objectif premier est d’asseoir la plus grande communauté de supporters. On veut atteindre les 100000 membres en trois ans. Cette carte coûte 20€, mais donne de nombreux avantages exclusifs. On connaît notre potentiel (…) Avec les réseaux sociaux, on estime notre potentiel de sympathisants entre 1,8 et 2 millions de fans à travers le monde », indique-t-il.

Articles liés