menu close2
search
Annuler
  1. 04h00 Tensions entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Snobé par Zinedine Zidane, ce joueur de l'équipe de France est intervenu !
  2. 02h30 Matthieu Jalibert : L'énorme coup dur qui va relancer Romain Ntamack avec le XV de France ?
  3. 02h00 Son petit frère prêt à recaler la France pour l'Algérie ? Kylian Mbappé sort du silence !
  4. 00h00 «C'est absolument impossible» : Cette star du PSG fait partie des favoris, mais elle ne remportera pas le Ballon d'Or !
  5. 23h00 Insulté au Vélodrome, un joueur quitte l'OM et devient l'idole d'un autre club !
Mercato - PSG : Le vrai montant du transfert de Cavani révélé !
La rédaction

D’après les révélations de la presse italienne, le prix d’Edinson Cavani serait légèrement supérieur à celui annoncé par le PSG à son arrivée en 2013.

Les 63 millions d’euros déboursés par le PSG en 2013 pour arracher Edinson Cavani à Naples en avaient surpris plus d’un. L’Uruguayen de 27 ans est certes un attaquant hors pair qui restait cette année-là sur un titre de meilleur buteur de Serie A, mais il n’est pas de la race des grands joueurs pour lesquels des records sont battus.

CAVANI AURAIT COÛTÉ 67,9M€ AU PSG

Voilà donc une nouvelle qui ne devrait pas ravir les supporters du PSG. Selon la Gazzetta dello Sport, ce ne sont pas 63 millions d’euros que le PSG a déboursé pour Cavani mais 67,9 millions d’euros, soit près de 5 millions d’euros de plus que ce qu’avait annoncé le PSG en 2013. Au regard des statistiques du Matador, difficile de parler d’investissement judicieux.

LE MATADOR MOINS PROLIFIQUE QU’EN ITALIE

Pour sa première saison au PSG, l’international uruguayen a inscrit 16 buts en 30 matches de championnat et 4 buts en huit matches de Ligue des champions. Cette saison, il en est à 8 buts en 21 matches de L1 et 5 buts en six matches de C1. À titre de comparaison, il avait inscrit 26 buts en 35 matches de Serie A pour sa première saison à Naples, 29 buts en 34 matches la saison suivante et 29 buts en 34 matches en 2012/2013. 

Articles liés