Présent en conférence de presse ce vendredi, Claude Puel n'a pas caché les difficultés économiques de son équipe. Pour se renforcer lors du prochain mercato, l'ASSE devra donc conclure des prêts ou recruter des joueurs libres.
En difficulté lors de cette première partie de saison, l’ASSE va devoir gérer un mois de janvier délicat. En effet, plusieurs joueurs quitteront Saint-Etienne pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Denis Bouanga (Gabon), Wahbi Khazri (Tunisie), Saïdou Sow (Guinée), Harold Moukoudi et Yvan Neyou (Cameroun) sont pour l’instant concernés. Par ailleurs, l’ASSE va devoir faire sans Romain Hamouma, blessé à la cuisse droite ce jeudi. Le mercato hivernal pourrait donc être l’occasion pour le club stéphanois de renforcer plusieurs secteurs. Mais présent en conférence de presse ce vendredi, Claude Puel n’a pas caché les difficultés financières de son équipe.
« Si on peut être actifs, ce sera sous forme de prêts »
Interrogé sur le prochain mercato hivernal, l’entraîneur de l’ASSE a indiqué que le club allait privilégier des prêts afin de ne pas se mettre dans le rouge. « Vous connaissez la donne. Elle n'est pas fluctuante. Si on peut être actifs, ce sera sous forme de prêts. Si la DNCG nous a accordé du positif, ça récompense la bonne maîtrise de toutes les composantes du club qui travaillent pour assainir les comptes et avoir un projet vertueux pour l'ASSE. Ce n'est pas une récompense. Cela signifie juste qu'elle suit d'un œil bienveillant ce que l'on entreprend » a indiqué Claude Puel dans des propos rapportés par L’Equipe.