Malgré un dernier mercato financièrement important pour les dirigeants de Saint-Étienne, les joueurs recrutés ne semblent pas à la hauteur des ambitions affichées comme l’affirme un ancien entraineur stéphanois.
Avec quatre recrues hivernales, l’AS Saint-Étienne a été l’un des clubs les plus remuants de Ligue 1. Les présidents Roland Romeyer et Bernard Caïazzo n’ont pas caché que leurs derniers mercatos traduisaient leur ambition lors des années futures. Malheureusement, les joueurs transferés ne font pas l’unanimité. Hormis Oussama Tannane qui séduit les observateurs par sa technique et sa qualité de passe, les avis demeurent plus mitigés concernant entre autres Alexander Soderlund. Pour un ancien entraineur de Saint-Étienne, les recrutements des Verts restent convenables si on vise la Ligue Europa.
« Pour la 5e ou 6e place, c’est une bonne politique de recrutement »
« Actuellement, l’ASSE est une équipe limitée sur le plan individuel. Aubameyang n’a jamais été remplacé. Après, ça dépend de ce qu’on veut ! Si l’objectif est de s’installer durablement aux alentours de la 5e ou 6e place, c’est une bonne politique de recrutement. Mais si l’objectif est de retrouver la Ligue des champions, il faudra faire un effort sur un ou deux attaquants. Être si proche du podium tous les ans mais rester systématiquement à la porte, c’est pesant. La porte, au bout d’un moment, il faut l’enfoncer ! Surtout que ce club a tous les éléments favorables pour retrouver les sommets. Je pense que la France du foot attend ça », a lâché Christian Sarramagna dans les colonnes de Ouest-France.