ASSE : Le tacle de cette ancienne gloire des Verts pour qui «le club végète» !
La rédaction

Si l’ASSE a été éliminée de l’Europa League, elle reste dans la course au podium en Ligue 1. Un ancien joueur stéphanois avoue que le club n’est pas à la hauteur des attentes des supporters.

Alors que l’aventure de l’ASSE en Europa League s’est terminée en 16es de finale contre Bâle, les Stéphanois pourraient retrouver les joutes de la Ligue des Champions. Actuellement septième de Ligue 1, Saint-Étienne est encore en course pour le podium. Mais lors d’une interview accordée à Ouest-France, Cristian Sarramagna, ancien attaquant des Verts de 1970 à 1979, avoue que le club du Forez n’a plus la même aura.

« On attend beaucoup mieux d'un club comme ça »

« Quel regard je porte sur l’ASSE ? Malgré l'ossature expérimentée, des joueurs qui évoluent depuis plusieurs saisons ensemble et donc des acquis au niveau collectif, une homogénéité dans le groupe, je suis très mitigé. C'est un club qui végète. Je me mets à la place des supporters, on attend beaucoup mieux d'un club comme ça, qui a un crédit énorme en France, mais qui a du mal à figurer dans le haut du tableau. C'est dommageable et on vit un peu dans la déception. L’ASSE peut redevenir ce qu’elle était ? Refaire l'Histoire, non. La donne a complètement changé. Ce qui fait la différence, ce sont les budgets. Celui de l'ASSE ne pourra jamais être à la hauteur de celui d'un Paris SG, Monaco ou Lyon. On ne donne plus non plus le temps aux entraîneurs de préparer une équipe et de travailler sur la durée. Les objectifs sont de court terme, un an voire deux. Et si vous ne réussissez pas, tout est cassé et on repart de zéro », regrette Christian Sarramagna.

Articles liés