À l’hiver 2013, Yohan Mollo est prêté par Nancy à l’ASSE. Une arrivée chez les Verts qui a énormément ravi l’actuel joueur du club russe du Krylia Sovetov.
Dans des propos accordés à So Foot, Yohan Mollo est donc revenu sur sa première arrivée à l’ASSE. Un prêt dont l’ancien de Monaco garde un très bon souvenir. « Quand l’un des cinq meilleurs clubs de France t’appelle, qu’est-ce que tu fais ? Bah moi, j’y vais direct ! Dans la vie, il faut savoir saisir les opportunités et ce n’est pas parce qu’on part, qu’on ne respecte pas le club où l’on était avant. Nancy voulait faire des économies au niveau salarial. C’était bien pour moi, c’était bien pour le club. Tout le monde y trouvait son compte », confie ainsi celui qui est parti de l’ASSE l'été dernier.
« Comme un rêve de gosse »
Alors que YohanMollo a par la suite définitivement été acheté par l’ASSE, le joueur était conquis par ce passage dans le Forez comme il a continué à l’expliquer : « À Sainté, même après mon premier match, je n’y croyais toujours pas. C’était comme un rêve de gosse et mon père était un grand fan de cette équipe. J’ai découvert l’un des meilleurs publics de France, des joueurs du top niveau. Je vivais à la campagne dans une maison, j’étais tranquille. Je suis quelqu’un d’assez casanier. Les choses se méritent dans la vie. Quand on gagne et que tout se passe bien, je peux me laisser aller et sortir un peu, voir du monde. Sauf que je ne bois pas, je ne fume pas et je ne suis pas un fêtard. Après, j’aime les femmes, mais je n’ai pas besoin d’aller en boîte pour en voir, hein ! »