Alors que l’ASSE chercherait des investisseurs étrangers pour reprendre le club, Ivan Curkovic confirme cette nécessité.
Grâce à un recrutement hivernal très réussi, l’AS Saint-Étienne a réussi à revenir dans la course à l’Europe. Malgré tout, pour rivaliser sur le long terme avec les meilleurs clubs français, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer chercheraient à céder le club à des investisseurs étrangers. Portier légendaire de l’ASSE dans les années 1970, Ivan Curkovic confirme la nécessité de vendre le club afin de concurrencer le PSG, l’OM, l’AS Monaco et l’OL.
« Ce serait difficile de prétendre à autre chose qu’une 6e ou une 7e place sans investisseurs »
« Pour rivaliser avec Paris, Monaco, Marseille et Lyon, Saint-Étienne doit améliorer son budget. Il est assez modeste. Mais il faut faire très attention. Trouver des investisseurs, OK. Mais qui ? On voit ce qui se passe dans d’autres clubs. Il faut faire preuve de prudence. Mais j’ai confiance en nos présidents. Sans investisseurs ? Ce serait difficile de prétendre à autre chose qu’une 6e ou une 7e place. Et Saint-Etienne n’a pas vocation à jouer le milieu de tableau. Ce ne serait pas très brillant », confie-t-il à But.