Mercato - ASSE : Ce témoignage fort sur l’arrivée d’investisseur étranger !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’ASSE chercherait des investisseurs étrangers pour reprendre le club, Ivan Curkovic confirme cette nécessité.

Grâce à un recrutement hivernal très réussi, l’AS Saint-Étienne a réussi à revenir dans la course à l’Europe. Malgré tout, pour rivaliser sur le long terme avec les meilleurs clubs français, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer chercheraient à céder le club à des investisseurs étrangers. Portier légendaire de l’ASSE dans les années 1970, Ivan Curkovic confirme la nécessité de vendre le club afin de concurrencer le PSG, l’OM, l’AS Monaco et l’OL.

« Ce serait difficile de prétendre à autre chose qu’une 6e ou une 7e place sans investisseurs »

« Pour rivaliser avec Paris, Monaco, Marseille et Lyon, Saint-Étienne doit améliorer son budget. Il est assez modeste. Mais il faut faire très attention. Trouver des investisseurs, OK. Mais qui ? On voit ce qui se passe dans d’autres clubs. Il faut faire preuve de prudence. Mais j’ai confiance en nos présidents. Sans investisseurs ? Ce serait difficile de prétendre à autre chose qu’une 6e ou une 7e place. Et Saint-Etienne n’a pas vocation à jouer le milieu de tableau. Ce ne serait pas très brillant », confie-t-il à But.

Articles liés